Bruno Delaroche
de et avec Jérôme Rouger
Conditions :
Conditions de jeu - Fiche technique
Les conditions techniques doivent être les mêmes que si un homme politique d’envergure venait faire un discours dans le lieu (sonorisation selon la jauge de public,…).
Le Discours
#Le discours de Bruno Delaroche dure de dix à quinze minutes. Il est adapté à chaque intervention (la seconde partie de l’allocution reste cependant toujours la même).
#La première partie du discours est écrite spécifiquement pour l’occasion. Au début de chaque allocution, Bruno Delaroche justifie sa présence en fonction de la manifestation pour laquelle il intervient.
Après Le Discours
#En plus de son allocution, Bruno Delaroche peut également accompagner la présentation d’une saison, donner une conférence de presse.
Sa présence peut également servir de fil rouge sur un événement, un festival,…
Remarques
#Important - L’intervention joue sur le « vrai – faux » (du moins, au début).
Ainsi, plus le contexte est solennel, plus l’intervention gagne en crédibilité et prend de la force.
Sauf cas particulier, l’intervention de Bruno Delaroche ne sera pas annoncée dans le programme.
Le moins de monde possible sera informé de la venue de Bruno Delaroche (y-compris dans l’équipe d’accueil).
#La présence d’élus renforce la crédibilité de l’intervention (Bruno Delaroche a prononcé ses allocutions en présence de nombreuses personnalités du monde politique : maires, conseillers, présidents de conseils, députés, préfets, ministres : Ségolène Royal, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin,…).
#En préalable à l’allocution, Bruno Delaroche peut être présent sur les lieux pour accompagner les autres personnalités, les saluer, serrer quelques mains ou répondre aux diverses sollicitations.
Cette présence est par nécessité discrète et ne constitue évidemment pas un spectacle. Elle a pour fonction d’intriguer.